Cristiano Ronaldo remporte son 4ème ballon d’or !

12 décembre 2016

Comme on pouvait s’y attendre, suite à une saison fantastique réalisée par l’attaquant Portugais, c’est sans surprise que le monde du football a regardé tranquillement C. Ronaldo recevoir pour la quatrième fois de sa carrière la plus haute distinction personnelle qu’un joueur de football puisse atteindre, le Ballon d’Or.

Le capitaine portugais a fait part de son « grand honneur » de le remporter de nouveau, ce lundi sur la chaîne L’Equipe.
Il a comparé sa joie à celle ressentie en 2008, lors de son premier trophée : « C’est pour moi un grand honneur de recevoir mon quatrième Ballon d’Or. L’émotion est la même que pour le premier. C’est de nouveau un rêve qui se réalise. Je n’aurais jamais imaginé remporter quatre fois ce trophée. Je suis vraiment heureux et comblé. » a-t-il déclaré.
Selon lui, cette saison, certainement la plus belle de toute sa vie, restera à jamais gravée dans sa mémoire, puisqu’il était loin de s’imaginer remporter un trophée majeur avec sa sélection cet été.

Logique du point de vue de ses performances collectives :

  • Vainqueur de l’UEFA Champions League avec le Real Madrid FC,
  • Vainqueur de l’Euro 2016 avec la sélection Portugaise,
  • Et vainqueur de la Supercoupe d’Europe face à Séville.

Trois trophées majeurs qui ont sur faire la différence face aux deux finales européennes perdues de Griezmann (qui a fini 3ème ce soir tout de même), à celle perdue par Messi (sur la deuxième marche du podium) et face au Chilien Arturo Vidal vainqueur de la Copa America avec sa sélection (14ème égalité avec Pogba).

Logique aussi sur le plan individuel puisque ses statistiques sont plus impressionnantes de saison en saison, plus de 60 buts cette année accompagnés de 24 passes décisives toutes compétitions confondues, mais contrastées par une « MSN » lumineuse à l’image d’un Suarez meilleur buteur Européen avec 40 buts en championnat (sans compter les autres compétitions) loin devant son rival madrilène.
L’uruguayen non plus n’aurait pas démérité une petite place sur le podium, tout comme Messi meilleur passeur européen ou comme Neymar vainqueur des JO sur ses terres.
Griezmann quant à lui a été consolé par le titre de meilleur joueur de Liga et mérite amplement sa place de 3ème meilleur joueur du monde vu tous les efforts fournis cette saison, place qui n’avait plus été atteinte par un français depuis 3 ans déjà et la folle année de Ribéry.

A noter la grande déception de R. Lewandowski, l’attaquant polonais auteur d’une superbe saison avec le Bayern Munich qui n’a pas manqué de s’exprimer de manière publique et ironique à l’encontre de France Football par l’intermédiaire d’un célèbre réseau social, peut-être vexé de n’être classé que 16ème loin derrière les grandes surprises du top 10 que sont Vardy et Marhez.

A très vite ! 🙂

Source visuel : www.20minutes.fr

Au sujet de l'auteur : Anthony G.

Plus qu'une passion, un mode de vie ! Voilà comment je définirais ce sport devenu vital pour bon nombre d'entre nous, car depuis toujours, nos week-end sont rythmés par des émotions et des moments qui restent à jamais gravés dans nos mémoires...
Débriefs, analyses, pronostics ou infos de dernière minute, comptez sur moi pour tout partager ! :)

Un commentaire

Cet article ne peut plus être commenté.