Le Pays de Galles écrase la Russie et finit 1er du Groupe B !

21 juin 2016

Pour se faciliter la tâche pour la suite de leur parcours européen et comme vous l’a très bien expliqué Maïlis dans un précédent article, le Pays de Galles et l’Angleterre devaient tous deux battre leurs adversaires du soir pour finir en tête du groupe B. Une seule équipe a su le faire et il s’agit des coéquipiers de Gareth Bale, ci-dessus en rouge.

30 000 supporters sont réunis au Stadium de Toulouse pour assister à cette très belle affiche footballistique, et autant dire que niveau tribune, c’est comme si les Gallois jouaient à domicile…

Chris Coleman, le coach Gallois décide d’aligner ses hommes en 5-3-2 avec Aaron Ramsey en tant que meneur de jeu. Une composition très utile pour bien défendre et bien contre-attaquer son adversaire. Les Russes eux, sont positionnés en 4-2-3-1 avec un Dzyuba seul en pointe, très décevant ce soir.

Ce match commence très fort et honnêtement il ne fallait pas arriver en retard car dès la première minute de jeu le numéro 11 Gallois montre l’exemple à son équipe après avoir déclenché une très belle frappe dans le milieu du but, arrêtée par le gardien adverse. Quelques instants plus tard, Hallen (Galles) envoie une passe sublimissime qui perce deux lignes défensive, Ramsey reprend cette balle et finit avec classe en enchaînant avec une petite balle piquée par-dessus le gardien. Le score est de 1-0, cette passe décisive est tellement impressionnante de technique qu’on aurait pu y reconnaître un peu d’Andres Iniesta

9 minutes plus tard, Taylor aggrave le score après avoir intercepté une mauvaise passe d’un défenseur Russe. Le score est de 2-0 à la mi-temps.

Bilan de cette première période: nous assistons à un très bon match riche en occasions galloises, les supporters doivent être ravis d’avoir acheté leurs billets !

Au retour des vestiaires rien ne change, les Gallois continuent de pousser et de déranger cette défense décidemment pas dans un grand soir puisque dès la 67ème minute Gareth Bale, encore lui, contrôle une très belle passe de son coéquipier Ramsey et finit par un petit piqué de l’extérieur de son pied gauche.

Le score final sera de 3-0 pour les Gallois. C’est donc un super tournoi pour l’attaquant du Real de Madrid puisqu’il prend provisoirement la tête du classement des buteurs avec 3 buts en 3 matchs.

L’objectif est atteint, les Gallois finissent en beauté et surtout premier de ce groupe puisque simultanément, le résultat des Anglais n’a pas été victorieux. (0-0 contre la Slovaquie).

A très vite 🙂

Source visuel : www.francetvsport.fr

Au sujet de l'auteur : Anthony G.

Plus qu'une passion, un mode de vie ! Voilà comment je définirais ce sport devenu vital pour bon nombre d'entre nous, car depuis toujours, nos week-end sont rythmés par des émotions et des moments qui restent à jamais gravés dans nos mémoires...
Débriefs, analyses, pronostics ou infos de dernière minute, comptez sur moi pour tout partager ! :)