Les Bleuets Champions d’Europe !

25 juillet 2016

Jour historique pour notre jeune équipe Française ! La génération 1997 a remporté l’Euro U19 en ce dimanche 24 juillet 2016 au terme d’une finale maîtrisée contre l’Italie.

Le meilleur buteur de la compétition, Jean-Kévin Augustin, a permis de mener au score dès la 6ème minute grâce à une action pleine de sang-froid et de technique puisqu’après avoir réalisé un contrôle orienté digne des plus grands, il vient feinter le gardien adverse pour s’ouvrir le chemin du but. Le score est de 1-0, les Italiens sont sonnés et Ludovic Blas en profite dès la 20ème minute pour couper un centre au premier poteau et aggraver le score à 2 buts à 0.

Le sélectionneur français ne pouvait rêver meilleur scénario pour cette finale au Rhein-Neckar Arena en Allemagne… car histoire d’assurer la victoire et le spectacle, la France ne s’arrête pas là et continue de pousser.
Les efforts vont payer lorsque le capitaine français Tousart plie le match suite à une frappe détournée à l’entrée de la surface à la 83ème minute et pour finir en beauté, certainement en pleine confiance, Mbappé réalise un geste technique extraordinaire sur son côté droit en piquant le ballon directement par-dessus son adversaire, il envoie un centre qui sera récupéré de l’autre côté par son coéquipier qui centrera à son tour pour le défenseur central Toulousain, Issa Diop qui inscrit de la tête le 4ème but tricolore et offre le trophée aux siens.

La révolte italienne n’aura jamais lieu. Les Français sont champions d’Europe et vengent l’équipe A, perdante 2 semaines plus tôt au stade de France!

A très vite 🙂

Source visuel : www.estrepublicain.fr

Au sujet de l'auteur : Anthony G.

Plus qu'une passion, un mode de vie ! Voilà comment je définirais ce sport devenu vital pour bon nombre d'entre nous, car depuis toujours, nos week-end sont rythmés par des émotions et des moments qui restent à jamais gravés dans nos mémoires...
Débriefs, analyses, pronostics ou infos de dernière minute, comptez sur moi pour tout partager ! :)