Les Bleuettes sacrées Championnes d’Europe !

1 août 2016

Près d’une semaine après leurs homologues masculins, c’est au tour des Bleuettes, d’être sacrées championnes d’Europe. Elles ont battus les Espagnoles en finale sur le score de 2 buts à 1, finale qui a d’ailleurs été suspendue pendant plus de 2 heures à cause des intempéries Slovaques qui avaient gorgées d’eau la pelouse, la rendant peu praticable…

A la mi-temps, les Françaises ont déjà pris l’avantage sur un but de Geyoro, qui a profité d’un mauvais alignement de la défense espagnole pour transformer une passe en profondeur de Gréboval à la 36ème minute. Néanmoins, nos joueuses ont été mises en difficulté durant les 45 premières minutes lorsque Sanches (Espagne) trouve la barre dès la 4ème minute de jeu.  L’Espagne a manqué d’égaliser à la 51e minute, lorsque sa capitaine voit son pénalty arrêté par la gardienne française.

A la 66ème minute, Katoto (France) a finalement profité d’un mauvais rebond pour devancer la sortie de Pena (Espagne) et ainsi alourdir le score à 2-0. L’attaquante française termine d’ailleurs en tête du classement des réalisatrices, avec 6 unités. (Tout comme l’avait fait Antoine Griezmann lors de l’Euro 2016 avec les A ou plus récemment encore K.Augustin, l’attaquant Français des U19 la semaine passée). La réduction du score des Espagnoles en fin de match aura le don de nous faire stresser jusqu’au bout d’autant plus que Garcia (Espagne) a manqué de façon incroyable un but tout fait, seule face aux cages vides, elle envoie une frappe dans les nuages !
Un loupé que l’on voit rarement à ce niveau, certainement le plus important de sa carrière…

Félicitations aux Françaises mais plus encore à Laura Condon, milieu de terrain de cette jeune équipe de France, originaire de la même ville que moi et qui a évolué en même temps que moi dans le petit club du Castres Football Club de 2009 à 2012 avant qu’elle ne s’engage avec le Toulouse Football Club.

A très vite 🙂

 

Source visuel : www.lemonde.fr

Au sujet de l'auteur : Anthony G.

Plus qu'une passion, un mode de vie ! Voilà comment je définirais ce sport devenu vital pour bon nombre d'entre nous, car depuis toujours, nos week-end sont rythmés par des émotions et des moments qui restent à jamais gravés dans nos mémoires...
Débriefs, analyses, pronostics ou infos de dernière minute, comptez sur moi pour tout partager ! :)