Les Qualifications pour la Coupe du Monde 2018 sont lancées !

9 septembre 2016

France – Biélorussie, quoi de mieux comme affiche pour se remettre dans le bain de « la grande compétition » après la désillusion du 10 juillet et la période de vacances ?

Tout commence le 15 juillet, lorsque les poules sont dévoilées:

Groupe A : Pays-Bas, France, Suède, Biélorussie, Bulgarie, Luxembourg.

Groupe B : Portugal, Suisse, Hongrie, Iles Féroé, Lettonie, Andorre.

Groupe C : Allemagne, République tchèque, Irlande du Nord, Norvège, Azerbaïdjan, Saint-Marin.

Groupe D : Pays de Galles, Autriche, Serbie, République d’Irlande, Moldavie, Géorgie.

Groupe E : Roumanie, Danemark, Pologne, Monténégro, Arménie, Kazakhstan.

Groupe F : Angleterre, Slovaquie, Ecosse, Slovénie, Lituanie, Malte.

Groupe G : Espagne, Italie, Albanie, Israël, Macédoine, Liechtenstein.

Groupe H : Belgique, Bosnie-et-Herzégovine, Grèce, Estonie, Chypre.

Groupe I : Croatie, Islande, Ukraine, Turquie, Finlande.

C’est donc tout naturellement que quelques semaines plus tard, Didier Deschamps dévoile sa liste de joueurs convoqués. Il décide de construire un projet orienté vers l’avenir et privilégie des jeunes joueurs prometteurs aux anciens cadres de cette équipe tout en s’adaptant aux blessures du début de saison (notamment celles de dernières minutes de Fékir, Lacazette et Cabaye).

Equipe de France : liste de septembre 2016

Ainsi, Gameiro et Kondogbia ont été appelés pour ces matchs de début de saison ainsi que Ousmane Dembélé, la jeune pépite du Borussia Dortmund pour sa première sélection dans l’équipe A !

Suite au match victorieux (3-1) face à des Italiens méconnaissables (certainement à cause du terrible tremblement de terre qui venait de frapper leur pays), les Bleus doivent commencer de la plus belle des manières ces éliminatoires par une victoire face aux Biélorusses. En effet, prendre la tête du groupe et bien se placer pour la suite sera l’idéal selon D. Deschamps. Malheureusement, nos Français ne vont pas y parvenir notamment à cause d’un plan ultra-défensif mis en place par les Biélorusses.

13 000 spectateurs sont présents dans le stade du Borisov, et autant dire qu’une fois arrivés à la mi-temps ils ont certainement dû regretter d’avoir acheté ces billets…
Pour faire simple, aucune action ou occasion intéressante à se mettre sous la dent !

Ce n’est qu’au retour des vestiaires que l’attaque Française sème la révolte avec un coup-franc direct depuis les 26 mètres signé Griezmann ; mais ce soir rien ne rentre, le gardien adverse est dans un grand soir et ne va pas s’arrêter là… Il repousse une tête de Giroud sur la barre et une frappe plein axe lors d’un face à face avec Griezmann… Bref ce soir la France aura certes battu son record de frappes qui datait de 10 ans mais elle n’aura pas su concrétiser.

Le match nul est amer mais synonyme de victoire pour nos adversaires du soir qui arrivent à décrocher 1 point face aux vice-champions d’Europe. A noter également que la Bulgarie prend la tête du groupe après avoir battu le Luxembourg quelques heures auparavant.

A très vite 🙂

Sources visuels : www.directmatin.frwww.twitter.com

Au sujet de l'auteur : Anthony G.

Plus qu'une passion, un mode de vie ! Voilà comment je définirais ce sport devenu vital pour bon nombre d'entre nous, car depuis toujours, nos week-end sont rythmés par des émotions et des moments qui restent à jamais gravés dans nos mémoires...
Débriefs, analyses, pronostics ou infos de dernière minute, comptez sur moi pour tout partager ! :)