Le derby Mancunien : United vs City !

11 septembre 2016

Les deux rivaux de toujours n’auront pas eu trop de temps pour s’observer, suite à un long dégagement depuis la défense et un ballon dévié de la tête, K. De Bruyne à la 15ème min surgit et surprend toute la défense avant de crucifier Old Trafford sous les yeux de Sir Alex Ferguson présent dans les tribunes, visage fermé, aux côtés de 75 000 spectateurs.

Ce but a marqué le début d’un temps fort des Sky Blues concrétisé par un deuxième but, inscrit par Iheanacho à la 36ème min. Ce dernier a repris avec opportunisme une frappe du premier buteur qui avait trouvé le poteau de David De Gea après avoir enroulé du gauche.

Ce deuxième but a provoqué la colère de José Mourinho qui ne pouvait que constater le manque d’envie de son équipe. Heureusement pour eux, histoire de garder espoir et de limiter les dégâts, suite à un coup franc lointain tiré par le Capitaine Wayne Rooney, Zlatan profite d’une faute de main de l’ancien portier Blaugrana pour réduire le score d’un but avant la mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, Mourinho fait entrer deux jeunes joueurs remplis de talents : Rashford et Herrera. Et «The Special One» a bien fait car ces deux entrées ont fait énormément de bien au jeu de United. Tellement de bien que les Reds croient revenir à égalité lorsque Rashford place sa frappe dans le côté gauche de la cage et laisse le gardien cloué sur place, mais pas de chance, Zlatan était hors-jeu et a gêné Claudio Bravo (le gardien adverse) le but est donc logiquement refusé.

Dans l’ensemble ce fût un très bon match, très plaisant à regarder, de plus les deux équipes attaquaient et défendaient ensemble sans temps morts, ce qui nous garantissait un maximum de spectacle et d’occasions. Mais le joueur qui sort du lot aujourd’hui c’est le meneur de jeu des Citizens, Kevin de Bruyne, auteur d’un match fantastique, c’est tout logiquement qu’il repart chez lui accompagné du trophée de « Man of the Match ».

A très vite ! 🙂

Source visuel : www.indianaexpress.com

Au sujet de l'auteur : Anthony G.

Plus qu'une passion, un mode de vie ! Voilà comment je définirais ce sport devenu vital pour bon nombre d'entre nous, car depuis toujours, nos week-end sont rythmés par des émotions et des moments qui restent à jamais gravés dans nos mémoires...
Débriefs, analyses, pronostics ou infos de dernière minute, comptez sur moi pour tout partager ! :)