Les 17 commandements du football

1 juin 2016

Comme dans tous les sports individuels et collectifs, un certain nombre de règles permettent de fixer un cadre commun aux sportifs à travers le Monde.

Au football, on compte 17 lois de jeu (ou Laws of the Game) qui concernent des aspects différents et dont voici les sujets :

Ces règles évoluent au fil du temps, par exemple le but en or qui consistait à arrêter un match pendant les prolongations dès qu’un but avait été inscrit, a tout d’abord été remplacé par le but en argent (arrêt du jeu à la fin d’une période de prolongation si une équipe menait) avant d’être supprimé en 2004.

La version actuelle des règles du football date de 2011, et la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) publie chaque année une version illustrée et détaillée de ces lois, et qui comprend les éventuelles modifications apportées et/ou nouvelles interprétations ajoutées.

Source : Version française du document officiel de la FIFA pour la saison 2015 – 2016

Au sujet de l'auteur : Maïlis

Passionnée de ballon rond depuis ma plus tendre enfance, je m'anime dès que le mot "football" est prononcé et j'adore passer des heures à pronostiquer, commenter puis débriefer autour de tous les matchs que j'ai la possibilité de voir...
Et je n'hésite pas à adapter mon planning lorsqu'une rencontre importante est programmée !